Ouverture d'une bibliothèque :

biblio photoCompostelle 2000 a décidé de se doter d'une bibliothèque de prêt de livres, revues, CD et DVD.

Cette bibliothèque est accessible gratuitement aux adhérents de Compostelle 2000. Les prêts s'entendent pour une période de un mois.

L'accueillant vous remettra le prêt en échange de votre nom et numéro d'adhérent. Il est possible de s'assurer de la disponibilité des ouvrages en appelant l'accueillant au 01 43 20 71 66.

L'alimentation de la bibliothèque est constituée :

         - par les ouvrages déjà présents au sein de l'Association

         - par les ouvrages donnés par les adhérents

    

 

Les découvertes du libraire

Nous vous proposons également de découvir les livres suivants (disponibles dans le commerce) :

 

Le coin du libraire

Livre Esprit Pelerinage

L'esprit des Pèlerinages (Editions Gründ) de Gaële de La Brosse.

Un très beau livre, illustré par des photos de Loïc Mazalrey et préfacé par Jean-Christophe Rufin.

 

 

 

Petit livre Marche

Le Petit livre de la Marche (Editions Salvator) de Gaële de La Brosse.

Dans un monde qui va trop vite, la marche apparaît comme une nécessité physique, mais aussi spirituelle. Pour en savoir plus...

 

 

 

 

 

Au Fil des Mots

 

Recueil ''Au Fil des mots'' : Nous vous rappelons que l'Atelier d'Ecriture de Compostelle 2000 a édité un recueil des textes de sa production illustrant le Chemin de Compostelle.

Ce recueil est disponible à l'accueil. Une belle idée de cadeau.

 

 

 

Le Voyage a Compostelle

 

Le Voyage à Compostelle (du X° au XX° siècle) : Un nouveau livre d'Adeline Rucquoi, Françoise Michaud-Fréjaville et Philippe Picone. Ce volume nous fait vivre le mythique voyage à Compostelle à travers les témoignages directs des pèlerins, depuis l'origine jusqu'à nos jours.

 

 

 

 

 

 Livre Esprit PelerinageL’esprit des pèlerinages, par Gaële de La Brosse (textes) et Loïc Mazalrey (photos) aux Editions Gründ. (Préface de Jean-Christophe Rufin)

Dans notre monde en perte de repères, les pèlerinages ont retrouvé leur vigueur, et les sanctuaires attirent de nouveaux publics. Les saints qui y sont vénérés redeviennent des modèles de vie aux valeurs inspirantes. C’est là une grande grâce pour notre époque. L’engouement pour les pèlerinages n’est pas seulement une mode, un fait de société, mais c’est un phénomène qui répond à la quête essentielle de l’homme. Un voyage « ressourçant » qui est, au sens propre du terme, un retour aux sources de notre histoire, à l’aube de l’aventure humaine qui est à réinventer chaque jour, au rythme lent de nos pas sur le chemin. Pour en savoir plus.

En librairie le 18 Octobre 2018 _ Prix : 29,95 € _ 208 p.

 

Pour mémoire, Gaële de la Brosse avait publié deux autres ouvrages : l'un consacré à Saint-Jacques et l'autre aux Chemins de pèlerinage. Pour en savoir plus ...

 

 

 

Aller au haut